Babillard

La COMBEQ applaudit l’adoption de la Loi 122 sur la gouvernance de proximité

« Mieux vaut tard que jamais! Les municipalités du Québec ont enfin atteint leur « majorité » avec l’adoption de la Loi 122 ». C’est ainsi que s’est exprimé le président de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ), monsieur Sylvain Demers au lendemain de l’adoption de la Loi 122, Loi visant principalement à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs.

« La COMBEQ et ses 1231 membres œuvrant sur l’ensemble du territoire québécois entendent bien appuyer le dynamisme de l’action à venir des municipalités du Québec  suite à l’entrée en vigueur de cette loi » a déclaré monsieur Sylvain Demers, président de la COMBEQ. « Nos membres sont des acteurs de premier plan et des ressources-terrain dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction et du développement durable du processus municipal au Québec. Ce sont ces femmes et ces hommes qui au quotidien en collaboration avec les directeurs municipaux, vivent cette proximité avec les contribuables » d’ajouter monsieur Demers.

« En terminant, nous souhaitons que cette nouvelle gouvernance de proximité puisse faire en sorte que la reconnaissance du statut des officiers municipaux en bâtiment et en environnement (OMBE) soit enfin reconnue à sa pleine et juste valeur » de conclure le président de la COMBEQ.

Retour au babillard »