Babillard

Plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétiques

Transition énergétique Québec (TEQ) vous invite à participer aux consultations en vue de mettre en place le premier Plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétiques.

Vous pouvez participer de deux façons :

  1. En vous inscrivant dès maintenant aux ateliers de discussion qui auront lieu du 20 au 24 novembre 2017 à Montréal. Ceux-ci porteront sur les mesures proposées dans le plan directeur en regard des secteurs du bâtiment résidentiel, du bâtiment commercial et institutionnel, du transport de personnes, du transport de marchandises, de l’industrie, de l’innovation, des bioénergies et de l’aménagement du territoire. Les places étant limitées, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’inscription.

    * Il reste des places pour le secteur bâtiment résidentiel. Nous vous invitons à vous inscrire malgré la possibilité d’être intégré à une liste d’attente. Nous ferons en notre possible pour vous assurer une place à l’atelier. Les inscriptions se terminent le 13 novembre!
     
  2. La consultation en ligne débutera le 6 novembre prochain. Tous les acteurs concernés par la transition énergétique au Québec pourront se prononcer sur les mesures proposées et en proposer de nouvelles, soit par la transmission de commentaires ou par le dépôt d’un mémoire.

Les commentaires et propositions recueillis lors de cette consultation publique permettront à TEQ de bonifier, avant sa diffusion, les mesures contenues dans le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques qui permettront au Québec de progresser dans sa transition énergétique dans les cinq prochaines années.

Visitez la plateforme en ligne pour consulter les fiches de diagnostics et pour en savoir plus sur la démarche de TEQ.

Retour au babillard »