Formation

Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles

Ville : Baie-Saint-Paul
Formulaire d'inscription Date(s) et heures :
- 26 septembre 2017 - de 8h30 à 16h30
Ville : Thetford Mines
Formulaire d'inscription Date(s) et heures :
- 9 novembre 2017 - de 8h30 à 16h30
Ville : Saint-Jean-de-Matha
Formulaire d'inscription Date(s) et heures :
- 5 décembre 2017 - de 8h30 à 16h30

POLITIQUE D'INSCRIPTION ET D'ANNULATION

Accréditation : 0,7 UEC

Tarifs  Membre COMBEQ : 289 $ + taxes. Non-membre COMBEQ : 425 $ + taxes

Description

Cette formation s’adresse aux inspecteurs municipaux et à leurs collègues qui doivent gérer des situations et des clientèles difficiles, voire agressives. Elle leur permettra d’apprendre à se positionner calmement devant les situations ou les clientèles difficiles, à gérer leurs émotions afin de pouvoir offrir un service de qualité tout en ne perdant pas ses énergies, à analyser les situations qui paraissent de prime abord insolubles et à intervenir de façon adéquate. Une formation, sous le signe de l’humour, pour traiter positivement des situations de tension et les charges émotives qu’elles engendrent.

Éléments de la formation :

· Parler de clientèles difficiles, de quoi parle-t-on au juste?
· Échelle de l’irritation à la violence. Quand doit-on cesser de discuter et d’argumenter?
· Multiples visages du harcèlement et de la violence
· Prévention
· Interventions (judo verbal et techniques de communication)
· Maintien du bien-être des inspecteurs municipaux